Succès pour les raies Mobula à la CITES COP 17 !…mais pas que …


Oui, c’est gagné  ! les Délégués de la CITES ont voté  massivement  avec 85 % des votes  en faveur des raies Mobula pour leur intégration à L’annexe II , qui, rappelons le, va permettre d’interdire le commerce international  des raies Mobula . Certes, le vote doit être confirmé dans quelques jours lors d’un ultime session pleinière, mais  les  chances sont très grandes pour l’adoption compte tenu des votes obtenus.

Nous nous réjouissons avec notre partenaire  MANTA TRUST  de cette victoire qui est un changement majeur pour ces espèces moins connues que leurs cousines les raies Manta Ceci devrait  permettre d’enrayer le commerce des branchies  des raies Mobula  qui contribue à leur pêche et leur disparition.

Merci au 2400 signataires de la pétition  LONGITUDE 181 ,qui  a été apportée aux délégués de la CITES, et qui a pu démontrer l’intérêt du grand public pour cette décision attendue !

Magnifique victoire pour tous les amoureux de la mer , mais pas que ..

Cerise sur le gâteau : le requin soyeux et les 3 espèces de requins renard sont également  mis à L’annexe II  !

Une journée donc  à célébrer  avec nous pour ces espèces et leur protection !

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page  en anglais de notre partenaire MANTA TRUST qui  représentait LONGITUDE 181 à La COP 17 sur ce sujet .

http://www.mantatrust.org/mobula-success-at-cites-cop17/

Share