Programme Requin blanc Méditerranée : succès à la conférence FAO sur la pêche artisanale durable !

Le programme Longitude 181 « Requin Blanc de Méditerranée – Grands Requins du Bassin Algérien » est présenté à la 6ème Conférence régionale de la Pêche Artisanale de la FAO qui se tient en ce moment à Alger, avec pour objectif de : « Construire un avenir pour une pêche artisanale durable en Méditerranée ».

Cette conférence est une formidable opportunité pour présenter les « Requins de Méditerranée à Protéger » aux 22 délégations des pays méditerranéens qui sont réunis pour ces 3 journées de réflexions et d’échanges.

Affluence sur le stand

Dès le premier jour, le poster et les fiches de reconnaissance « Les Requins de Méditerranée à Protéger » qui sont présentés par Hamza Mendil, doctorant à l’ENSSMAL et représentant de Longitude 181 sur place, ont rencontré un énorme succès ! Délégations et représentants des instances internationales sont nombreux à venir les retirer.

Longitude 181 souhaite que ce poster soit diffusé le plus largement possible afin d’informer tous les gens de la mer et les autorités gouvernementales des pêches de la situation critique des requins de Méditerranée.

Les Requins de Méditerranée à Protéger

La Méditerranée est riche de plus de 40 espèces de requins, dont le mythique grand requin blanc. Malheureusement, la surpêche a réduit leurs populations de plus de 90 %, mettant en péril la survie d’au moins 18 espèces. Ce sont celles-ci sur lesquelles notre programme veut attirer l’attention afin que l’on prenne, en accord avec les pêcheurs qui les capturent accidentellement, les mesures nécessaires à leur préservation.

Grâce au soutien du Ministre des pêches d’Algérie et de cette conférence de la FAO, Longitude 181 – la Voix de l’Océan, peut donner la parole aux requins de Méditerranée qu’il nous faut préserver de toute urgence !

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez sur vos réseaux