Nous demandons aux personnes qui auraient filmé ou photographié cette scène de bien vouloir prendre contact, via Face book par exemple, avec une des associations de notre collectif.

Cette façon de tuer semble habituelle des pêcheurs mandatés par le Comité Régional des pêches de la Réunion (CRPEM) puisque l’un d’entre eux s’était même vanté publiquement de massacrer, à coups de marteau sur la tête avant de les relâcher, les requins prétendument libérés .

Nous rappelons que plus d’une centaine de requins tigres et bouledogues ont été appâtés et massacrés en moins d’un an sur quelques kilomètres entre ST Gilles et la baie St Paul, ce qui en fait la zone la plus pêchée au monde sous prétexte fallacieux de sécurité. De plus, jamais les observations de requins n’ont été aussi nombreuses.

A titre de comparaison, l’ensemble des filets et drums lines du Kwazulu Natal pêchent environ 30 tigres et 9 bouledogues en moyenne par an sur près de 400 Km de côtes, et le Natal Shark Board lui-même désire abandonner cette méthode barbare d’un autre siècle.

CAP REQUIN 2 et les bavures du CRPEM donnent une image désastreuse de la France et de la Réunion dans le monde et ne servent qu’à augmenter le risque pour les usagers, au seul profit du Comité des pêches et de la carrière d’un fonctionnaire .

Le collectif des associations : Longitude 181, ASPAS, Fondation Brigitte Bardot, Requin Intégration , Sauvegarde des Requins, Sea Shepherd, Tendua, Vague