Le Livre “Rencontres SAUVAGES” : Une philosophie pour les océans et les hommes


François SARANO, plongeur, conseiller scientifique et chef de mission pendant 13 ans avec le commandant COUSTEAU, conseiller du film Océans , est aussi l’auteur d’un livre passionnant “Rencontres sauvages ”  qui synthétise 40 ans de rencontres avec de nombreuses créatures marines. Dans cette chronique , François nous parle des différents volets de son livre : l’océan sauvage et inconnu, l’océan blessé, l’océan partagé et enfin l’océan d’espérance .

En soi , une philosophie pour les océans et les hommes .

 

Pendant plus de 40 ans,François Sarano a entrepris de nombreux voyages autour du monde, a réalisé d’innombrables plongées à bord de la Calypso et pendant le tournage du film Océans. Toujours accompagné de ses carnets de plongées, rédigés au jour le jour, devenus de véritables témoignages sur les profondeurs abyssales.

A travers cet ouvrage « Rencontres sauvages » richement illustré de ses superbes photos, l’homme qui nage avec les requins, nous entraine à l’écoute de l’océan en revisitant ses notes, en les comparant à l’évolution de l’univers marin.

Share