actu

Les membres de Longitude 181 ont eu le plaisir de recevoir Kamel Romdhane, président du Réseau Tunisien pour la Pêche Artisanale et vice-président de la Plateforme Maghrébine pour la Pêche Artisanale, les 19 et 20 mars, au siège de l’association. Réunion amicale et informelle dans le cadre du programme Requin Blanc de Méditerranée. Discussions enflammées sur les moyens à mettre en commun pour préserver les grands requins blancs de Méditerranée.

Kamel Romdhane, qui a soutenu dès le départ notre initiative, souhaite élargir le programme de préservation à tous les grands requins de Méditerranée en trouvant des alternatives à leurs pêches ciblées. L’idée serait d’obtenir qu’une fraction du quota de thons rouges tunisiens soit allouée aux pêcheurs artisans qui ciblent les requins.

En Tunisie, comme en Algérie, la cause des requins est prise en compte avec enthousiasme. Longitude 181 s’en félicite !

Sur la photo, de gauche à droite : René Cartégnie, trésorier de Longitude 181 ; Véronique Sarano, coordinatrice du programme Requin blanc Méditerranée, Kamel Romdhane ; François Sarano, chef de projet ; et Jean-Pierre Castillo, membre du CA. Photo prise par Hélène Castillo

Pin It on Pinterest