Plus de requin dans les assiettes, du lycée Camille Vernet de Valence jusqu’à Bercy !


A la suite de la conférence de François Sarano, qui a insisté sur l’urgence à s’engager dans la campagne « Pas de requin dans mon assiette » de Longitude 181, la cité scolaire Camille Vernet à Valence vient de rayer les requins de ses menus. Ce sont donc dorénavant 2000 repas par jour qui seront servis sans requin !

Pas de requin dans mon assiette : de la cantine scolaire…

Lancée voici un an, la campagne poursuit sa dynamique. Chaque intervention de Longitude 181 est l’occasion de rallier de nouveaux professionnels. C’est ainsi que François Sarano a présenté l’urgence de la situation des requins de Méditerranée lors d’une conférence donnée au lycée Camille Vernet de Valence. Poussée par M. Masso, l’idée a fait son chemin et, un an plus tard, le gestionnaire de la cité scolaire, M. Collet, et le chef cuisinier de la Cuisine Centrale, M. Reynaud, ont décidé de rejoindre la campagne “Pas de requin dans mon assiette !”.

Résultat, 2000 repas par jour seront désormais préparés sans requins car, outre le lycée Camille Vernet, cette cuisine centrale alimente 8 autres établissements scolaires valentinois.

…jusque dans la restauration collective de Bercy !

Plongeur soucieux d’apporter sa pierre pour la protection des requins, Laurent Montrouge, de l’association AGRAF a fait de même. Sous son impulsion, l’association, chargée de la restauration collective du Ministère des finances, a ainsi banni les requins de sa carte !

Et pourquoi pas vous ?

Et vous, dans votre cantine scolaire ou dans la restauration collective de votre entreprise, pourquoi ne pas inciter le chef cuisinier à ne plus servir de requins ?

 

Toutes les infos ici

Le dépliant à télécharger ici

C’est ensemble que nous ferons bouger les lignes !

Share