Alor Divers

Alor Divers
Alor Divers
oui
Gilles BRIGNARDELLO
Lamaule Pulau
Pantar
ARCHIPEL D’ALOR
Indonésie
(+62)81317804133

Le détroit de Pantar, futur parc national

Petit centre hôtel d’une capacité maximum de 10 plongeurs et 2 bateaux. Service personnalisé. Pas de formation. Nous recevons principalement des plongeurs expérimentés. Les sites de plongée sont de toute beauté dans une région du monde (Indonésie) dont la réputation n’est plus à faire. Encore préservé du tourisme de masse car difficile d’accès, Alor est en passe de devenir un Parc marin de renommée mondiale.


ACTION PHARE

  • Avec l’aide du gouvernement local, création d’un parc marin d’environ 250 km2. Avec, bien entendu, protection de certaines espèces, création de zones spécialement protégées et mouillages fixes. Le tout en coopération avec la population locale.

 

  • Enorme effort pour diminuer l’impact : gestion des déchets (tri, recyclage, limitation), économie d’eau, pose de mouillages… Alor envisage d’autres améliorations, notamment avec l’énergie exclusivement solaire.
  • Accompagnement sous l’eau par un guide de plongée naturaliste, et suivi de l’évolution des sites de plongée.
  • S’associe aux communautés locales et au gouvernement pour protéger le milieu marin (contre pêche destructrice…). Une partie du forfait plongée est redistribuée dans ce sens.
Asie
Indonésie