PHOCEA MEXICO, un soutien indéfectible et fidèle de LONGITUDE 181


PHOCEA MEXICO,  bien connu des plongeurs, est un club ambassadeur engagé. Et à bien des égards.

Ainsi Didier, son responsable, soutient financièrement  le programme Requins de ..Méditerranée depuis son lancement, sans aucune contrepartie sinon le souci de préserver des espèces  qu’elles soient ou pas dans sa zone géographique de travail.

Mais PHOCEA fait bien plus.  Des briefings exemplaires, une nurserie de  corail,  un récif artificiel pour diminuer la fréquentation des sites naturels , un accord inter-clubs et protocoles d’approches  des requins bouledogues, …. et  des soutiens financiers  aux ONG locales ou internationales.

PHOCEA MEXICO prélève 1$ sur chaque plongée (en communiquant ce point à chaque client )  et le reverse aux associations de son choix dont LONGITUDE 181 aujourd’hui, offrant ainsi un  soutien récurrent et prévisible permettant aux associations d’initier des actions tangibles sans devoir passer du temps et de l’énergie dans la recherche de financements hypothétiques.

Un exemple d’engagement positif qui devrait inspirer  tout responsable de centre de plongée.

  Ecouter aussi les explications de Didier Manencq ici :

https://youtu.be/FV3BJ8fGBjs?list=PLIRCR1wjGQzqjtvKXIKwd5uQoLhL9HRuf

Cerise sur la gâteau : l’élégance des T-shirts  portés par tous les membres du staff PHOCEA permet à LONGITUDE 181 de s’afficher à la vue de tout plongeur fréquentant le centre de plongée.  Vous avez dit SOUTIEN ACTIF ?