Festival Transmed Longitude181 : Seconde Edition !


Du 6 au 21 Mai 2017, les Centres Ambassadeurs de Longitude 181 des rives de la Méditerranée vous proposent de participer à la quinzaine de la plongée Eco Responsable.

Née de la volonté de démontrer que le monde de la plongée est une grande famille sans aucune frontière, certains Centres Ambassadeurs, ont en 2016, accepté de participer à la première édition « test » lancée depuis le Salon de la Plongée d’Alger.

Cette édition 2017 sera donc l’occasion de proposer au grand public des baptêmes de plongée, des découvertes naturalistes, des expos, des conférences, des opérations de nettoyage des plages et des fonds marins, et toutes manifestations à l’initiative des Centres Ambassadeurs L181 participants à l’opération.

Chaque site proposera une ou plusieurs journées sur cette période sur le thème de la plongée Eco Responsable. Afin de faire connaître leurs engagements en faveur de l’environnement marin, ils bénéficieront de l’appui de Longitude 181 en termes de supports et de communication

Situés de part et d’autre des rives de la mer méditerranée, grâce à votre participation, ils formeront des ponts invisibles mais évidents de simplicité et de chaleur humaine.

Cette mer, partie du grand Océan, est notre patrimoine commun, nous avons le devoir de démontrer ce qu’être un plongeur Responsable signifie pour nous, et que nous sommes prêts à en prendre soin tous ensembles.

Longitude 181 et les Centres Ambassadeurs vous offrent cette formidable opportunité de passer de bonnes journées dans un but commun, constructif et joyeux.

Quoi de plus symbolique que de se tendre la palme entre la France, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, Malte, et la Turquie ?

C’est aujourd’hui notre challenge à relever pour 2017, alors soyez au rendez-vous et soyez attentifs, nous vous signalerons les centres de plongées inscrits dans la démarche au fur et à mesure qu’ils

nous communiqueront les dates de leur participation.

Vous pouvez aussi inciter votre Club de Plongée à s’inscrire, n’hésitez pas !